Le projet de notre association a été retenu !

Association primée

Engagé depuis 2010 en faveur des aidants familiaux ou bénévoles, Crédit Agricole Assurances a renouvelé en 2013 son action concrète auprès des associations françaises qui soutiennent plus de huit millions d’aidants en France. Suite à un 3ème appel à projets national, 21 nouveaux projets associatifs sont ainsi financés.

Avec l’aide des Caisses régionales de Crédit Agricole, près de 160 projets associatifs ont été reçus dans le cadre de ce 3ème appel à projets destiné à permettre aux associations de développer, de pérenniser ou de proposer de nouvelles actions en faveur des aidants. Depuis 2010, ce sont ainsi 60 associations (sur plus de 400 dossiers reçus) qui ont pu bénéficier de l’aide financière de Crédit Agricole Assurances pour une enveloppe globale de 900 000€. Ces chiffres confirment l’importance des besoins liés à cette cause. Ils témoignent également du dynamisme des associations qui permettent aux aidants de remplir leur rôle dans l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (handicap, maladie, fin de vie).

Les 21 projets retenus ont été sélectionnés pour leur impact réel et durable envers les aidants, ainsi que pour leur caractère original et innovant. Sur la base d’une enveloppe globale annuelle de 300 000€, ils bénéficient d’un financement d’une durée comprise entre un et trois ans selon les besoins d’accompagnement exprimés.

"Pas à pas avec Alexia" a donc la joie de vous informer qu'elle est l'une des association primée au niveau national cette année !

Notre projet ayant été retenu par le Crédit Agricole, cela va nous permettre de financer les formations que nous proposons en ce moment aux parents.

Plus d'informations ici

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021